LeBron Raymone James de son complet, est un célèbre joueur professionnel de basket-ball américain. Il évolue au poste de meneur et d’allier dans le club des Lakers de Los Angeles en NBA. Il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du basket. En effet, LeBron vient d’inscrire son nom dans l’histoire en devenant le meilleur marqueur de la NBA. Avec un record total de 38.390 points, il détrône ainsi Kareem Abdul-Jabbar qui détenait le titre depuis 1984.
L’athlète a atteint le statut de milliardaire d’après Forbes depuis quelques mois avec une fortune estimée à plus de 1 milliard de dollars. Il devient ainsi le deuxième joueur de la NBA à atteindre ce statut aux côtés de la star du basket-ball, Michael Jordan. À 38 ans, l’athlète a bâti sa fortune grâce à ses revenus en tant que basketteur ainsi qu’à ses différents contrats de sponsorings et autres activités commerciales.
Un véritable exploit surtout pour une personne qui n’a pas eu une belle enfance. En effet, la jeunesse de James fut assez mouvementée. Sa mère l’a eu très jeune et a dû l’élever seule. N’ayant pas fait de grandes études et vu sa situation, c’était difficile pour elle de trouver un emploi. À l’âge de 9 ans, LeBron fut envoyé chez Frank Walker, un entraîneur de football local, pour qu’il grandisse dans un environnement familial stable.
Il apprend à jouer au basket-ball et attire l’attention des médias alors qu’il n’est encore qu’au secondaire de Saint Vincent-Saint Mary. Le jeune homme débute sa carrière professionnelle en 2003 et après des années de durs labeurs, il inscrit son nom parmi les athlètes les plus influents et les plus médiatisés au monde.
La clé de son succès fulgurant est la bonne gestion de l’argent qu’il percevait et aussi grâce aux bonnes leçons apprises de sa famille. LeBron a toujours négocié auprès des marques pour acquérir des parts dans les entreprises avec lesquelles il collabore. Il recevait ainsi une part des bénéfices au lieu d’un simple salaire. Au fil de sa carrière, LeBron a déjà gagné plusieurs titres et est devenu un symbole de réussite de la jeune génération.
Articles Liés
- Art Oratoire : 5 façons simples de bien s’exprimer en public
La capacité de parler publiquement est une compétence que tout le monde peut utiliser. Des…
- Télétravail : Voici comment votre patron pourrait vous espionner avec ces logiciels
La tendance du travail à distance de la pandémie a incité de nombreux employeurs mondiaux…
- Pathé Dione : Voici 3 secrets de réussite du fondateur de SUNU
Les hommes passent mais leurs réalisations restent et servent d'héritage à la génération future. Le…