1 Min

Selon l’Organisation internationale du travail, les femmes sont plus susceptibles d’occuper des postes de direction en Afrique que dans d’autres parties du monde. Le pouvoir des femmes dans le monde de l’entreprise est toujours un sujet brûlant, et maintenant plusieurs recherches ont révélé les meilleurs pays au monde où votre patron est plus susceptible d’être une femme.

Les femmes sont désormais capables d’occuper des postes de leader dans les ressources humaines, l’administration, les finances, le marketing ou les relations publiques. Dans cet article, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de relever les pays où les femmes sont en tête des organisations en Afrique.

Lire aussi  Top 5 des enfants les plus riches du monde en 2023

Le Togo

À l’échelle mondiale, le Togo est en tête du peloton, avec plus de 70 % de tous les postes de direction occupés par des femmes.

Le Nigeria

Avec plus de 64%, le Nigeria occupe la deuxième place derrière le Togo derrière le mouvement de promotion de la femme.

Burkina Faso

Le pays des hommes intègres n’est pas à oublier dans ce classement avec plus 58% sur le pourcentage mondial.

Lire aussi  5 avantages des réseaux sociaux pour les entrepreneurs africains

Côte d’Ivoire

Avec 56%, la Côte d’Ivoire occupe la quatrième place dans le classement des pays africains dans lequel une femme est susceptible d’être votre patronne.

Voici ainsi les pays africains qui prônent le leadership féminin au sein de leur organisation. Bien que l’étude montre que davantage de femmes occupent des postes plus importants qu’au cours des années précédentes, elle met également en lumière les progrès qui restent à accomplir.

Lire aussi  Top 5 des réseaux sociaux les plus utilisés en Afrique subsaharienne
Close