[NEWSLETTER]

Site icon AFROMONEY

Le roi Charles III hérite d’une fortune considérable après la mort d’Elizabeth II

Le roi Charles III hérite d'une fortune considérable après la mort d'Elizabeth II
1 Min

Le décès de la reine Elizabeth II a propulsé son fils, le prince Charles, sur le trône britannique. En plus de son nouveau rôle symbolique, Charles a également hérité d’une fortune considérable, qui comprend les fonds du duché de Cornouailles, le Crown Estate, le duché de Lancaster et une partie du patrimoine de la Reine. Selon les experts, la fortune de Charles a été multipliée par quatre depuis le début de l’année 2021, atteignant désormais les 400 millions de livres sterling.

Le roi Charles III est maintenant en charge de protéger les joyaux de la couronne et les traditions familiales, tout en assumant de nouvelles fonctions et responsabilités. Il va faire l’expérience de ce que signifie être le “chef” d’un pays, bien que cela ne soit qu’un rôle symbolique. Avant de devenir roi, Charles disposait déjà des fonds du duché de Cornouailles, dont il a prélevé environ 23 millions de livres sterling en un an, léguant 5 millions à chacun de ses enfants.

Il est également propriétaire du Crown Estate, établi à plus de 20 milliards de dollars, et qui recouvre diverses propriétés et terres générant des revenus d’environ 1,3 milliard de livres sterling par an. Charles devrait hériter d’une partie du patrimoine de la Reine, qui s’élève à plusieurs millions de livres sterling. Un traité datant des années 1990 stipule que ce patrimoine se compose de propriétés sur lesquelles Charles ne devra pas payer d’impôts.

Le duché de Lancaster représente une autre source de revenus pour Charles, qui a généré un excédent net de 22,3 millions de livres en mars 2021. La fortune d’Elizabeth II s’élevait à 365 millions de livres sterling, selon la liste des fortunes du Sunday Times. Selon les experts, le roi Charles III va gérer cette nouvelle richesse et les responsabilités qui accompagnent sa fonction royale avec sagesse et prudence.

Quitter la version mobile