1 Min

Vous l’aurez deviné. Même si le prénom vous est inconnu au moins le nom de famille vous sera certainement familier. Halima Dangote est belle et bien la fille du milliardaire et homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote. Issue du premier mariage du magnat des affaires, elle a deux autres sœurs biologiques et un frère adoptif.

Ayant eu la chance d’être l’une des descendantes de la famille la plus riche du Nigéria, Halima n’a pas eu d’autre choix que de suivre les traces de son père. En effet, cette dernière est aussi femme d’affaires et directrice du groupe Dangote. Titulaire d’un MBA de la Webster Graduate School, en Angleterre, son destin était déjà tracé.

Malgré le fait qu’elle soit la fille du PDG, elle n’a jamais reçu de traitement de faveur. Halima a commencé au bas de l’échelle et a dû gravir les échelons pour arriver où elle en est aujourd’hui. La jeune femme est passée d’analyste commerciale au poste d’assistante spéciale du président et du directeur général avant d’être promu au poste de directrice commerciale de Dangote Group.

Sa carrière a été couronnée de succès au fil des années. Sa fortune est estimée à plus de 500 millions de dollars soit à plus de 300 milliards de fcfa. Ce qui fait d’elle, l’une des femmes d’affaires africaines les plus riches. Philanthrope, Halima est aussi membre du conseil d’administration de la fondation de son père et soutient plusieurs causes dont l’émancipation des femmes.

Elle est également membre de l’association Women Corporate Directors. Coté vie privée, la fille du milliardaire est mariée à l’homme d’affaires nigérian Sulaiman Sani Bello. Union au cours duquel, le couple a accueilli deux enfants.

Close