Ces dernières années, l’industrie du e-sport a connu une croissance et un développement important du jeu mobile en Afrique. Le jeu mobile est devenu le moyen de divertissement dominant des africains en raison de la haute qualité, de la disponibilité et de l’abordabilité des smartphones, du débit de l’Internet ainsi que des écosystèmes de paiement.
Le marché du jeu mobile joue un rôle central dans cette croissance et sa position de moyen de divertissement dominant en Afrique. Dans cet article, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de relever les prédictions de l’essor du jeu mobile, de l’e-sport en Afrique. et des défis à relever.
Le cloud gaming bientôt disponible sur les appareils mobiles
L’industrie africaine du jeu a atteint un point de basculement, avec une scène e-sport florissante et la popularité croissante du jeu mobile. Selon des recherches, des millions d’africains jouent sur des smartphones. Contrairement à l’Occident, qui a développé un marché de jeux sur console/PC, l’Afrique a toujours été axée sur le mobile. Cela a permis à l’économie du jeu de se construire autour de la plate-forme mobile, facilitant ainsi le maintien de la croissance. Des innovations telles que les monnaies numériques peuvent être mises en œuvre plus rapidement, offrant une opportunité unique à l’Afrique d’adopter et de mettre en œuvre de nouvelles technologies.
Une nouvelle génération de concurrents E-sports
Une nouvelle génération de concurrents e-sports est également en train d’émerger en Afrique, avec une croissance à deux chiffres prévue dans les e-sports au cours des prochaines années. Malgré les défis liés à la nécessité d’un Internet rapide et réactif et de grandes plates-formes PC pour les jeux intensifs, ce problème est résolu par les sociétés de télécommunications et les éditeurs de jeux. Une fois ces défis surmontés, nous nous attendons à voir émerger d’autres partenariats majeurs avec des marques d’e-sports et des équipes compétitives dans un avenir proche.
Surmonter les défis infrastructurels surmontables
Un problème important pour les joueurs africains est le manque de serveurs africains spécifiques pour la plupart des jeux en ligne. Sans serveurs dédiés, les jeux peuvent être lents ou ne pas jouer du tout. Cependant, ce problème est rencontré par certaines entreprises. Certaines entreprises se sont associées pour lancer une expérience mobile en Afrique, avec des serveurs de haute qualité pour offrir une expérience de jeu fluide.
Articles Liés
- Afrique : 7 conseils pour obtenir une augmentation en 2023
Alors que nous commençons la nouvelle année, beaucoup d'entre nous en Afrique ont des objectifs…
- Afrique : 5 musées fascinants à absolument visiter en 2023
L'Afrique est un continent vaste et diversifié avec un riche patrimoine culturel qui s'étend sur…
- Afrique : Voici 4 façons de gagner de l'argent en tant qu'étudiant
Vous êtes étudiant ? Vous souhaitez vous faire de l’argent ? Vous êtes au bon endroit. Gagner…