1 Min

Le crowdfunding ou financement participatif est une pratique qui consiste à collecter de l’argent auprès de plusieurs personnes ou sources afin de financer un nouveau projet. Ce qui permet essentiellement d’éliminer les allers-retours entre les entrepreneurs et les investisseurs.

Au lieu d’attendre l’occasion de présenter leur idée de produit à une équipe d’investisseurs, les entrepreneurs peuvent présenter leur offre directement au public afin d’obtenir le soutien financier des personnes intéressées. Et cela se fait généralement à travers des campagnes.

Lorsque vous mettez en place une campagne de crowdfunding, vous devez fixer un objectif de collecte de fonds, qui correspond au montant dont vous avez besoin pour lancer votre projet. Vous devez également créer un sentiment d’urgence en fixant un délai pour votre campagne.

Lire aussi  5 stratégies pour résoudre les conflits sur le lieu de travail

Une fois lancée, les bailleurs de fonds peuvent y contribuer, et ce sera à vous de fixer différents niveaux de contribution. Que ce soit les particuliers ou les entreprises, le crowdfunding est accessible à tous. Bien évidemment, il existe de différents types de crowdfunding, cela dépend de vos besoins et de vos domaines spécifiques.

Lire aussi  6 conseils pour avancer dans la vie et atteindre vos objectifs

Cela permet aux entreprises innovantes dotées d’équipes diversifiées et d’une mission sociale d’investir à un stade précoce, tout en donnant au grand public la possibilité non seulement de financer activement les entreprises, mais aussi de bénéficier de leur croissance.

Vous devez noter que le crowdfunding se fait principalement en ligne, contrairement aux autres formes de financement qui se font essentiellement hors ligne ou en présentiel.

Close