Le groupe français Castel a confirmé l’acquisition de Guinness Cameroun pour 300 milliards de francs CFA, soit près de 460 millions d’euros. Cette acquisition a été approuvée par la Commission nationale de la concurrence du ministère camerounais du Commerce en 2022 et par l’organe en charge des questions de concurrence dans la zone CEMAC le 28 mars 2023.
Selon le directeur général de la Société Anonyme des Boissons du Cameroun (SABC), Stéphane Descazeaud, cette acquisition renforcerait le leadership de la société. Castel possède désormais 80 % des parts du marché des boissons au Cameroun, ce qui lui permet de renforcer sa position de leader dans le pays d’Afrique centrale.
L’acquisition de Guinness Cameroun par Castel est une étape importante pour l’entreprise française dans sa stratégie d’expansion en Afrique. Castel est déjà présent dans plusieurs pays d’Afrique, notamment en Algérie, en Côte d’Ivoire, au Gabon et en République du Congo. Cette acquisition devrait renforcer la présence de Castel sur le marché africain des boissons et lui permettre de poursuivre sa croissance dans la région.
Articles Liés
- Intelligence émotionnelle : 5 conseils pour être un meilleur leader
Être capable d'identifier et de gérer ses émotions est ce qui vous aide à mieux…
- 10 actions pour devenir un bon leader
Il y a certaines aspirations universelles que nous espérons tous atteindre au cours de notre…
- Le Top 10 des personnalités les plus riches du Cameroun
Abritant plus de 25 millions d'habitants en 2019, le Cameroun est un pays à revenu…