1 Min

Access Bank, le plus grand groupe bancaire du Nigeria en termes d’actifs sous gestion, a récemment annoncé avoir levé 300 millions de dollars auprès de sa maison mère, Access Holdings. Cette somme servira à financer l’expansion de la banque sur le continent africain.

Dans un communiqué publié le 4 avril, le secrétaire général d’Access Holdings, Sunday Ekwochi, a déclaré que cette injection de capital permettra de répondre aux besoins en capitaux d’Access Bank dans le cadre de sa stratégie d’expansion en Afrique.

Lire aussi  Triibut, la plateforme africaine qui simplifie la recherche de groupes WhatsApp

Habitué aux acquisitions, Access Bank a déjà acquis plusieurs banques telles que Capital Bank, Intercontinental Bank, Diamond Bank, Grobank, Transnational Bank… Société présidée par Herbert Wigwe, la banque ambitionne de devenir la banque africaine la plus respectée au monde.

En début d’année, elle a annoncé son intention de s’implanter dans dix nouveaux pays d’Afrique, d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie au cours des cinq prochaines années. En 2021, la direction du groupe avait identifié huit nouveaux pays africains en tant que marchés potentiels notamment la Côte d’Ivoire, le Sénégal, l’Égypte, le Maroc, l’Algérie, l’Éthiopie, l’Angola et la Namibie. *

Lire aussi  Cameroun : Castel renforce sa position de leader avec l'acquisition de Guinness

Access Bank est actuellement présente dans douze pays du continent en dehors du Nigeria, ainsi que dans une filiale au Royaume-Uni et des bureaux de représentation en Chine, aux Émirats arabes unis, au Liban et en Inde.

Close