[NEWSLETTER]

Site icon AFROMONEY

5 qualités que recherchent les investisseurs providentiels  

3 astuces infaillibles pour établir des liens fructueux avec des millionnaires
2 Min

Si vous croyez que ce sont les investisseurs providentiels ne recherchent que des idées innovatrices à développer ou dans laquelle investir, vous vous trompez. Les investisseurs tout comme les entrepreneurs recherchent eux aussi des qualités avant de s’associer avec une personne.

Que ce soit la motivation, l’intelligence ou la passion, tous les professionnels les revendiquent. C’est vrai qu’il n’existe pas de qualités universelles et que cela dépend de chaque personne mais il y a certaines qui reviennent à tous les coups.

Sur cette base, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous relever les qualités essentielles que recherchent les investisseurs providentiels.

Expérience

Investir dans des startups est une entreprise risquée, et l’un des meilleurs moyens de gérer le risque est de s’adresser à des personnes qui ont déjà une expérience de startup. Ce qui peut vous surprendre, c’est que la plupart des investisseurs respectent autant l’expérience de l’échec que celle de la réussite. La plupart d’entre eux savent à quoi ressemble un échec et respectent le fondateur qui peut reconnaître l’échec et reconnaître ce qui n’a pas fonctionné.

Enseignable

Enseignable est un mot de code pour être capable d’écouter, de reconnaître les erreurs et d’apprendre. Les investisseurs providentiels aiment partager ce qu’ils savent avec les entreprises dans lesquelles ils investissent. Ils aiment donc les gens qui écoutent et apprennent en permanence. Et ils n’aiment pas les gens qui savent déjà tout. Ces derniers n’aiment généralement pas les entrepreneurs qui semblent sûrs qu’ils n’ont besoin d’aucune aide et ont toutes les réponses.

Entretenir une bonne relation avec les autres

Les investisseurs providentiels aiment les fondateurs de startups qui construisent des équipes. C’est bien d’avoir une connaissance approfondie sur un domaine, mais il est difficile de tout faire. Il est bon que les fondateurs sachent ce qu’ils ne savent pas, afin qu’ils puissent construire pour renforcer les faiblesses. C’est formidable de voir des fondateurs qui reconnaissent les limites et veulent faire appel à des personnes possédant les compétences et l’expérience qu’ils n’ont pas encore.

Avoir une histoire

Les startups avec une cause font mieux. Lorsque des investisseurs potentiels demandent aux fondateurs de startups comment ils ont développé l’idée, ils recherchent souvent l’authenticité, la lumière dans les yeux des fondateurs qu’ils espèrent voir apparaître dans ces histoires. Et non une opportunité commerciale rapide pour quelqu’un qui voit un moyen de gagner de l’argent, il n’y a pas d’histoire.

Éducation

La majorité des personnes prospères ont des diplômes universitaires et près de la moitié d’entre eux ont des diplômes d’études supérieures. Mais avoir le diplôme signifie que vous avez été en mesure de vous en tenir à un programme pendant quelques années et de relever des défis difficiles, de respecter les délais et de livrer le travail. En outre, cela devrait signifier que vous savez distinguer les faits des opinions, digérer les informations et communiquer des idées.

Quitter la version mobile