1 Min

L’innovation technologique ne cesse de progresser, et nous sommes constamment surpris par les nouvelles inventions qui émergent chaque année. Et ce n’est pas cette année qui fera l’exception. L’année 2023 s’est annoncée riche en innovations technologiques.

De nombreuses entreprises et start-ups travaillent sur des projets ambitieux et innovants qui pourraient changer notre façon de vivre. Dans cet article, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous relever les incroyables inventions prévues pour cette année et qui émergeront dans les mois à venir.

Imprimante cosmétique conçue par L’Oréal

L’appareil appelé Brow Magic permet de se tatouer les sourcils avec précision en utilisant une application mobile qui propose des tests en fonction de la forme de son visage. Une fois le modèle et la couleur choisis, l’imprimante utilise des capteurs de pression et une encre cosmétique qui dure deux jours pour dessiner le sourcil désiré.

Le four Bespoke de Samsung

Cette dernière équipée d’une caméra d’intelligence artificielle permet non seulement de reconnaître le plat cuisiné et de suggérer des paramètres de cuisson, mais aussi de prendre des photos et vidéos du plat en temps réel. Les images peuvent être visualisées sur un téléphone et le four peut être éteint à distance.

Le masque révolutionnaire de Skyted

La start-up toulousaine a développé un masque qui permet de passer des appels confidentiels dans les endroits bruyants comme les transports en commun ou les open spaces. Le masque est équipé d’un absorbateur de son qui isole l’utilisateur du monde extérieur et le protège des interférences. Le produit sera commercialisé à la fin de l’année.

Une télévision sans fil

La start-up américaine Displace a présenté une télévision sans fil équipée d’une batterie qui permet une utilisation nomade. La télévision peut être fixée aux murs et aux fenêtres grâce à des ventouses, et elle peut être combinée pour former un écran géant. Elle réagit également aux mouvements de la main, ce qui élimine le besoin d’une télécommande.

Un traducteur de pleurs de bébé

La société taïwanaise Quantum Music a présenté Q-bear, un traducteur de pleurs de bébé. Cette technologie utilise l’intelligence artificielle pour identifier la cause des pleurs de bébé en dix secondes. Elle se base sur des échantillons de pleurs et devrait devenir plus précise en fonction de l’utilisation faite.

Close