1 Min

Dans le monde des affaires, le personal branding sur les réseaux sociaux est à la mode. Cependant, certaines femmes ont réussi à créer des entreprises prospères sans se mettre en avant. Ces dernières malgré l’impact et le succès de leurs entreprises préfèrent ne pas se montrer et continuer leur bataille dans les coulisses.

Leur succès montre que l’on peut réussir dans le monde des affaires sans avoir besoin de se faire remarquer. Comme quoi, faire ses projets en silence et la réussite se chargera de faire du bruit. Sur cette base, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous relever ces amazones qui ont réussi à bâtir des empires et des entreprises prospères sans se mettre en avant.

Lire aussi  5 raisons qui font des femmes des dirigeantes exceptionnelles

MELANIE PERKINS | Co-fondatrice de Canva

Melanie Perkins a révolutionné le monde du design en le rendant accessible à tous grâce à Canva. Bien qu’elle se montre peu, c’est l’une des jeunes milliardaires du monde. Sa fortune est estimée à 3,6 milliards de dollars en 2023.

DIEYNABA NDOYE | Fondatrice de WAAM COSMETICS

Dieynaba Ndoye a créé tout un empire de cosmétiques naturels et inclusifs qui aujourd’hui génère plus de 3 millions de chiffres d’affaires. La franco-sénégalaise a réussi à faire tout cela en dehors des feux des projecteurs.

KIMBERLY BRYANT | FONDATRICE DE BLACK GIRLS CODE

Kimberly Bryant a fondé Black Girls Code pour encourager les jeunes filles noires à s’intéresser aux sciences informatiques. Aujourd’hui, l’organisation a une portée internationale et aide des milliers de filles.

Lire aussi  6 astuces pour gérer votre temps efficacement en tant que leader

LAURA MEDJI | Co-fondatrice de Tracktor

Laura Medji est la co-fondatrice de Tracktor, la première plateforme en ligne dédiée à la location de matériel dans le domaine du bâtiment. Dans un milieu largement dominé par les hommes, elle a su s’imposer grâce à son travail acharné et son esprit d’entreprise. Laura Medji est devenue une figure importante dans l’industrie de la construction.

CHRISTINA JAIDE | CO-FONDATRICE DE JLUXLABEL

Christina Jaide est la co-fondatrice de JLUXLABEL, une marque de vêtements glamour et luxueux à prix abordable. Avec sa sœur, elle a créé une entreprise qui vaut aujourd’hui plus de 6 millions de dollars. Leur succès est dû à leur capacité à offrir des produits haut de gamme à un public plus large grâce à leur approche innovante.

Lire aussi  7 personnalités les plus influentes de l'Afrique de l'Ouest

Close