1 Min

Investir dans des actions est l’un des meilleurs moyens de créer un patrimoine durable en achetant des actions de sociétés ouvertes, si vous le faites correctement. Il existe plusieurs façons d’investir dans des actions, et commencer peut sembler intimidant.

Vous n’avez plus de soucis à vous faire car la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous livrer les étapes pour investir dans les actions en tant que débutant.

Choisir comment investir

La première décision à laquelle vous serez confronté en tant que nouvel investisseur en actions est de choisir comment vous souhaitez investir. Il existe plusieurs approches différentes pour gérer vos investissements, et il est important d’identifier vos préférences pour choisir la bonne.

Lire aussi  5 choses à viser pour réaliser vos rêves malgré les critiques

Choisir un compte de placement

Une fois que vous avez décidé comment vous voulez investir, vous devez choisir où investir. Pour commencer à investir, vous devrez ouvrir un compte avant de pouvoir commencer à négocier des actions. Pour cela, vous devez vous renseigner pour en savoir plus sur le reste de la procédure et déterminer ce qui vous convient.

Choisir une plateforme d’investissement

Votre prochaine étape consiste à choisir la bonne maison de courtage. Pour cela, vous devez examiner les frais, voir les fonctionnalités, envisager l’assistance client et consulter l’avis d’autres investisseurs.

Lire aussi  5 avantages insoupçonnés des seniors pour réussir

Choisir dans quoi investir

L’une des meilleures stratégies pour les débutants consiste à privilégier les actions de sociétés bien établies qui versent des dividendes réguliers. Cela vous donnera la possibilité de gagner un revenu stable pendant que vous attendez que vos actions prennent de la valeur.

Gérer vos investissements

Une fois que vous avez établi vos objectifs, il est important de gérer votre portefeuille. Il est important de vérifier régulièrement vos investissements et de réévaluer continuellement vos objectifs, qui changeront à mesure que vous franchissez différentes étapes de la vie.

Lire aussi  Mode : 6 conseils pour démarrer votre propre marque de vêtements
Close