1 Min

En tant qu’entrepreneur, vous devez créer et gérer votre propre marque personnelle. Peu importe le produit ou le service que vous vendez, en tant que propriétaire, ces choses sont une partie essentielle de votre entreprise. Mais tout dépend de vous, car les gens investissent dans les gens.

Chaque action que vous entreprenez aide les autres à vous définir. L’image de marque personnelle contribue grandement à cultiver votre communauté, ainsi que votre clientèle. Sur cette base, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous relever les étapes à suivre pour prendre le contrôle de votre propre marque personnelle.

Identifier votre objectif

La première chose que vous devez faire est d’être très clair sur ce que vous voulez réaliser. Que ce soit pour lancer un nouveau produit ou boucler le financement d’un gros projet, vous devez identifier votre objectif et les plans d’actions pour pouvoir le réaliser.

Lire aussi  5 étapes pour trouver des fournisseurs sur Alibaba

Comprendre où vous en êtes maintenant

Vous devez voir l’écart d’où vous êtes aujourd’hui par rapport à l’endroit où vous devez être. Pour ce faire vous devez vous adresser à votre entourage et leur demander de décrire votre marque. En maîtrisant la façon dont les autres vous voient, vous saurez ce qui doit être changé. Une telle connaissance seule peut être curative.

Reconnaitre ce que vos habitudes quotidiennes disent de vous

Les habitudes quotidiennes peuvent avoir un impact majeur sur l’image que les gens se font de vous. Votre tenue vestimentaire, vos manières et votre degré d’organisation en disent long sur vous et une bonne présentation indique que vous êtes préparé et fier de ce que vous êtes et de ce que vous faites. Les gens peuvent voir et entendre immédiatement une énergie dans sa présence physique.

Lire aussi  Comment créer une image de marque forte et cohérente ?

Tirer parti de la technologie pour définir et renforcer votre marque

La plupart des gens vous connaissent d’abord en ligne. Il est donc important de développer ce canal. Ce qui implique le fait d’améliorer votre présence sur les réseaux à travers des photographies ou des contenus de qualités.

Être soi-même

L’authenticité est la clé du développement d’une marque personnelle. Si vous essayez de vous faire passer pour un imposteur, cela nuira à votre crédibilité. Soyez donc original et créatif. Présentez une version sincère, exacerbée mais exacte de vous-même. N’essayez pas d’être ce que vous pensez que les autres veulent que vous soyez mais restez vous-même.

Lire aussi  5 étapes pour élaborer un budget réaliste pour votre entreprise !
Close