2 Min

Vous voulez devenir bloggeur ? Et tenir votre blog ? Cet article est à vous. Les blogs font partie des idées commerciales en ligne les plus rentables. Vous pourrez gagner des revenus importants avec un blog si et seulement, il est bien établi. Et pour assurer le succès de votre activité de blogging, la seule chose que vous aurez à faire est d’être cohérent en fournissant un contenu de valeur aux internautes.

Démarrer une entreprise à partir de zéro nécessite toujours une planification préalable et une analyse du marché. Et c’est assez similaire dans le cas des blogs car le blogging lui-même est une entreprise. Vous devrez donc élaborer des plans et des stratégies qui permettront à votre blog de se démarquer de tous les autres millions de blogs sur Internet.

Lire aussi  4 étapes simples pour aider votre petite entreprise à atteindre de nouveaux sommets de réussite

Sur cette base, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous livrer les étapes pour tenir un blog en Afrique.

Choisir votre créneau

La première étape pour créer un blog consiste à choisir le bon créneau pour votre entreprise. Un créneau moins concurrentiel, avec un bon volume de recherche, relève également de votre expertise. Choisissez donc toujours un créneau spécifique en fonction de vos connaissances et de votre passion, afin de pouvoir ajouter de la valeur au contenu en ligne.

Obtenir un domaine et un hébergement

Le domaine est un nom unique et une URL, qui mène à votre site si quelqu’un le tape dans la barre de recherche. L’hébergement est de son côté un endroit où toutes les données de votre site sont stockées. Cela dépend des exigences de votre site.

Lire aussi  6 étapes pour autofinancer votre startup

Installer WordPress

WordPress est le système de gestion de contenu le plus populaire d’Internet. Plusieurs blogs et sites Web sont principalement créés par WordPress car elle est assez simple et efficace. Il fournit différents outils gratuits à l’aide desquels vous pouvez créer un site Web époustouflant sans connaître une seule ligne de codage.

Concevoir les pages de votre site

Une fois, avoir installé WordPress, vous recevrez le lien d’administration qui vous permettra de finaliser la création de votre site. Après la connexion, vous pourrez modifier et concevoir toutes vos pages.

Créer des comptes de médias sociaux

Une fois le site complet, il est maintenant temps de promouvoir votre contenu sur le Web. Pour inciter davantage de personnes à lire les articles de votre blog, vous pouvez rejoindre différents réseaux de médias sociaux. Cela vous donnera non seulement plus de visiteurs, mais augmentera également l’autorité de votre site.

Lire aussi  Comment atteindre votre premier 100 000 francs cfa : 5 conseils pratiques
Close