[NEWSLETTER]

Site icon AFROMONEY

5 erreurs entrepreneuriales à surtout éviter

Crowdfunding : 5 inconvénients à prendre en compte avant de débuter
1 Min

Plusieurs entrepreneurs considèrent que leurs difficultés sont uniques. Ce qui n’est pas vrai. Qu’il s’agisse de circonstances externes contre lesquelles vous devez lutter et qui vous poussent à faire de mauvais choix, il est essentiel de les reconnaître avant de saboter votre succès par inadvertance.

L’erreur est humaine mais l’essentiel ici est que les entrepreneurs doivent apprendre à repérer ces erreurs à l’avance et agir pour les éviter. Sur cette base, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous relever les erreurs que les entrepreneurs font et qui deviennent un frein à leur réussite.

Mauvais partenaires

Un mauvais partenariat peut entraîner toute une entreprise dans sa chute. Dans tout ce que vous entreprenez, il est recommandé d’examiner de très près s’il s’agit d’un partenaire dont vous avez besoin ou simplement d’un employé doté d’un ensemble de compétences particulier.

Pas assez d’argent

Votre idée est peut-être géniale, mais si vous ne disposez pas d’un financement suffisant pour la mener à bien jusqu’au moment où le marché la reconnaîtra et l’appréciera, votre entreprise ne survivra jamais. Il y a toutes sortes d’idées géniales qui sont mortes parce que l’argent manquait tout simplement.

Vous ne pouvez pas tout faire

Les PDG ont tellement de mal à déléguer, craignant que personne ne puisse faire leur travail mieux qu’eux-mêmes. Mais ils ne comprennent pas que déléguer aux autres est une part importante de ce que le rôle exige. Une personne ne peut pas tout faire toute seule.

Ne pas jouer petit bras

Moins vous misez, plus vous gagnez, Moins vous misez, plus vous perdez lorsque vous gagnez. Nous faisons un petit pari pour ne pas nous sentir trop mal s’il s’avère que nous nous sommes trompés. Mais si le jeu en vaut la chandelle, alors il vaut la peine d’y aller à fond.

Il faut parfois savoir lâcher prise

Nous nous accrochons trop longtemps à des idées en partie à cause de l’erreur des coûts irrécupérables. Ce qu’il faut éviter de faire car vous avez besoin de signes de traction. Il faut savoir reconnaître quand le marché s’est exprimé. Et donc de savoir lâcher prise quand il le faut.

Quitter la version mobile