[NEWSLETTER]

Site icon AFROMONEY

5 conseils pour les investisseurs débutants en action

5 facteurs qui font un partenariat solide et puissant
1 Min

Les actions sont des parts d’une action complète des actions d’une société. Elles représentent un droit sur l’actif et le bénéfice d’une entreprise. Et plus, vous possédez une grande partie de ses actions dans une société plus vos revenus et votre position sera importante.

Pour commencer à investir dans des actions, les nouveaux investisseurs peuvent ouvrir un compte d’investissement auprès d’un courtier en ligne, où ils peuvent acheter et vendre des actions. Sur cette base, voici les conseils de la rédaction d’Afromoney aux débutants investisseurs.

Choisir les bonnes actions

L’une des meilleures stratégies pour les débutants consiste à privilégier les entreprises bien établies qui versent des dividendes réguliers. Cela vous donnera la possibilité de gagner un revenu stable pendant que vous attendez que vos actions prennent de la valeur.

Rester engagé à en apprendre davantage sur le trading d’actions

Apprendre à acheter des actions individuelles prend du temps, alors soyez patient avec vous-même. Une fois que vous aurez enregistré un gain appréciable sur certaines actions et une forte perte sur d’autres, vous commencerez à avoir une idée de ce que vous faites et à connaître votre tolérance au risque.

Travailler avec un courtier de plein exercice

En tant que nouvel investisseur, il est préférable de s’en tenir aux plus grands courtiers en placement. Car vous aurez besoin d’autant de soutien que possible. Vous pourriez toutefois évoluer seul après avoir appris toutes les bases du processus.

Construire votre portefeuille d’actions en utilisant la moyenne d’achat

La moyenne d’achat est un excellent moyen d’augmenter progressivement votre portefeuille. L’avantage est que vous évitez de prendre une position importante sur n’importe quelle action à la fois. Au lieu de cela, vous ajouterez progressivement à chaque position d’action de votre portefeuille.

Diversifier vos placements en actions

En tant qu’investisseur débutant, vous ne devriez pas investir un certain nombre de pourcentage de votre portefeuille dans une seule entreprise. Cela limitera les inconvénients si une seule entreprise devait subir une baisse importante des prix. Ce qui fait qu’il est important et vraiment conseillé de diversifier ses placements en actions.

Quitter la version mobile