Pour ceux qui l’ignorent, le crowdfunding comme l’indique le terme, est un financement direct par la foule ou le fait de collecter des fonds auprès d’un groupe de personnes. L’objectif de cette collecte est de financer un projet ou la création d’une entreprise.
Ayant fait son ascension en Afrique, cette solution facilitera la tâche aux entrepreneurs débutants en quête de financement nécessaires pour leur projet. Pour ce faire, plusieurs plateformes ont été mis en place pour faciliter l’accès aux concernés.
Dans cet article, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de relever quelques plateformes populaires de crowdfunding en Afrique.
Afrikwity
Afrikwity est une plateforme de crownfunding dédiée au financement de projets entrepreneuriaux en Afrique. Le site propose également un service complet autour des aspects administratifs et juridiques de vos projets.
FADEV
FADEV soutient les entrepreneurs en Afrique qui mettent en application les valeurs d’une économie sociale et solidaire. Il est possible d’obtenir des financements pour son entreprise. Le projet doit déjà être solidement implantés pour pouvoir bénéficier des fonds.
Fiatope
Fiatope est une plateforme de financement participatif par don, dédiée aux projets des entrepreneurs vers l’Afrique. Ils interviennent plus dans les secteurs de la médecine, l’agriculture, l’environnement, l’enseignement supérieur, les énergies renouvelables, l’agriculture, la technologie et la culture.
Articles Liés
- Afrique : Voici 4 façons de gagner de l'argent en tant qu'étudiant
Vous êtes étudiant ? Vous souhaitez vous faire de l’argent ? Vous êtes au bon endroit. Gagner…
- Afrique : 7 conseils pour obtenir une augmentation en 2023
Alors que nous commençons la nouvelle année, beaucoup d'entre nous en Afrique ont des objectifs…
- Afrique : 5 musées fascinants à absolument visiter en 2023
L'Afrique est un continent vaste et diversifié avec un riche patrimoine culturel qui s'étend sur…