[NEWSLETTER]

Site icon AFROMONEY

3 éléments pour vendre une idée

3 éléments pour vendre une idée
1 Min

Tout projet commence par une idée avant de voir le jour. Et sachez qu’en entreprise, la majorité des idées échouent parce qu’elles ne sont pas commercialisables. Ce qui serait décourageant et brutal dans le cas où vous y avez consacré toutes vos ressources au développement.

Alors, il est vivement conseillé de bien concevoir ses idées avant de le soumettre. Une bonne idée repose sur plusieurs éléments. Sur cette base, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous relever les éléments à prendre en compte pour vendre vos idées.

Tester la demande du marché

La demande du marché élimine les risques et vous protège. Pour vendre une idée, il faut qu’il s’agisse d’un produit ou d’un service que les gens achèteront. Développer une idée dont personne ne veut est une perte de temps et d’argent. La solution consiste dans ce cas à tester au préalable la demande du marché.

Trouver un partenaire

Votre meilleure protection est de vendre d’abord ou trouver un partenaire. En concédant votre idée à une entreprise qui a déjà tout mis en place, vous pouvez commercialiser votre produit beaucoup plus rapidement que si vous le faisiez seul. Si votre produit est populaire et a le potentiel de générer des revenus importants, il y aura des imitateurs. Planifiez à l’avance afin d’être prêt à vous battre pour être payé.

Raconter votre histoire

Avant le lancement de votre produit, préparez-vous à crier sur tous les toits que vous êtes le premier et l’original. Aujourd’hui, le combat n’est plus devant les tribunaux, mais devant l’opinion publique. Les médias sociaux contribuent à préserver l’honnêteté des gens. Il est donc recommandé de commencer à construire un réseau de fans très tôt car ils seront les premiers à vous alerter en cas de problème. N’oubliez pas aussi de prendre des photos de chaque étape du développement de votre produit.

Quitter la version mobile