1 Min

Le poisson d’avril est l’occasion idéale pour les entreprises de se démarquer avec des campagnes de marketing créatives et amusantes. Cependant, pour réussir, il est important de bien connaître son public cible, la personnalité de sa marque et son message.

Les jeunes consommateurs apprécient tout particulièrement les blagues du poisson d’avril, mais il est important de ne pas les induire en erreur. Si vous êtes une petite entreprise et que vous cherchez à accroître votre notoriété, alors ces stratégies sont pour vous.

Lire aussi  5 astuces pour identifier vos concurrents !

Dans cet article, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous relever les astuces à essayer pour vos campagnes de marketing du poisson d’avril.

Créer un produit “faux” ou en édition limitée

Pensez à un produit qui ressemble aux produits réels de votre entreprise, mais qui est suffisamment extravagant pour attirer l’attention de votre public. Cette campagne générera du buzz sur les réseaux sociaux grâce à son originalité. Vous pouvez également faire la publicité d’un produit qui n’est disponible que pour une journée.

Lire aussi  Métavers : 5 manières dont l’espace virtuel influencera le travail à distance

Mettre l’humour au cœur de votre campagne

Le poisson d’avril est synonyme d’humour et de farces. Les petites entreprises peuvent utiliser cela à leur avantage en créant une vidéo amusante. C’est un excellent moyen de se démarquer et de créer des souvenirs.

Lancer un concours

Organiser un concours pour demander à votre public de partager ses meilleures histoires de farces ou de créer une vidéo amusante liée à votre marque. Avec le bon prix, ce type de concours peut vraiment stimuler l’engagement.

Lire aussi  5 astuces pour éviter les achats impulsifs et économiser
Close